La mort de François Régis Hutin
Publié : 12 décembre 2017 à 5h26 par Benoit DE MINIAC
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/oceane/importrk/news/original/5a2f6e7b85d010.94261858.jpg)
Il avait fait de Ouest France le plus lu des quotidiens régionaux : François Régis Hutin s'est éteint dimanche soir à l'âge de 88 ans. Depuis un an il n'éxerçait plus de fonction opérationnelle mais restait président du comié éditorial, et il venait de signer samedi encore un édito, à la une, intitulé "Paix pour Jérusalem".
Fils du fondateur du journal Ouest France, François Régis Hutin s'était engagé contre la peine de mort et pour la construction européenne.
- Ecoutez la réaction de Claude Ollivier : l'ancien rédacteur en chef de Ouest France nous donne les mots-clés qui pour lui caractérisent le dernier des grands patrons de presse Écouter le podcast
- Claude Ollivier, ancien rédacteur en chef de Ouest France, restera marqué par l'attachement de François Régis Hutin au respect de la dignité de chacun Écouter le podcast
- Ecoutez Claude Ollivier, ancien rédacteur en chef de Ouest France Écouter le podcast
Notez aussi la réaction d'Emmanuel Macron.
Pour le Chef de l'Etat, FRH était « un grand patron de presse » mais surtout « un journaliste d'une rigueur exemplaire » apprécié pour « son humanité et son ouverture d'esprit ».
Le Président de la République rappelle, lui aussi, ses deux grands combats que furent « l'abolition de la peine de mort et l'Europe ».
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/oceane/images/logo_rrF7ZndBa9.png)