Test positif pour les pisseurs involontaires de glyphosate du Pays de Redon
Publié : 3 février 2020 à 5h31 par Benoit DE MINIAC
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/radios/oceane/importrk/news/original/5e37b05015bd23.21410877.jpg)
Ils sont 37 habitants, qui consomment en grande majorité des aliments bio, à avoir subit un dépistage en janvier.
Dépistage qui montre des taux de glyphosate de 1,7 à 27 fois la valeur maximale autorisée dans l’eau potable distribuée au robinet. Or, le glyphosate est une molécule chimique suspectée d’être cancérogène.
Ces pisseurs réclament des explications à l'ARS et aux élus locaux.
Rappelons que ces tests sont dénoncés par la FDSEA.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/oceane/images/logo_rrF7ZndBa9.png)